Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Renesmée C. Cullen
Dream as if you'll live forever
Renesmée C. Cullen


▬ prénom / pseudo : Choupi Choup's
▬ nombre de messages : 1172
♦ reflection : Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward Iconshenaegrimes3

relationships
    ♦ love, like 'n hate
:

Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward Empty
MessageSujet: Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward   Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward Icon_minitime01.11.09 23:54

  • J'était assise au piano, dans la villa de Forks. Je pianotais sans but, une mélodie que je n'entendais pas. Je regardais par la grande baie vitrée, tentant de me remémorer cette Villa que j'avais habité autrefois. J'étais encore jeune lorsque j'étais partie d'ici, et pourtant plusieurs brides de mon enfance à Forks me revenaient en tête. Je me revoyais courir un peu partout, Jake à mes trousses. OU encore, lorsque j'avais atteint la grandeur et l'apparence d'une jeune fille de 15 ans. Je dépassais alors ma mère d'un pouce. Je pouvais embrassé Jake sur la joue sans qu'il ne soit obligé de me soulver. J'avais considérablement grandit. Je regardais une partie de ma vie passer devant mes yeux, continuant à pianoter inlassablement, me disant que maintenant plus rien de cela n'était important. Une larme coula sur ma joue sans que je ne la retienne lorsqu'une image de ma mère me vint. C'était justement pour elle que je pleurais ainsi, justement à cause d'elle que plus rien n'était important. Je continuais à vivre ma vie, le climat de Forks étant tout aussi déprimant que moi. Je n'avais plus le sourire, parfois il revenait, lorsque Jake réussisait a me le faire monter aux lèvres, sinon, rien. Je m'occupait de Jake, lui aussi me donnait le sourire parfois. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression qu'il comprenait ce que je vivais. 3 ans avait passées depuis qu'il était sous notre garde à moi et Jake. Il parlait très bien, il était futé et avait un don. Il était le plus mignon des petits garçons. Il savait exactement lorsque je n,allais pas bien, fesait tout pour me redonner le sourire et lorsque cela fonctionnait, je voyais une lueur de fierté éclairer ses yeux. Il était mon rayon de soleil quotidien. Malheureusement, il ne pourrait jamais combler totalement le trou qu'il y avait dans ma poitrine..une blessure encore fraîche, créé par le départ de la chaleur maternelle qui me manquait tant depuis quelques temps.

    La dernière fois que je l'avais apperçue, elle m,avait royalement ignorer, n'avait même pas croisée mon regard, n'était pas venue m'expliquer. Je n'avais pas compris, ce geste n'avait fait quagrandir le trou qui se trouvait déjà en moi, le vide que j'épprouvait depuis que j'avais perdue ma mère et ma meilleure amie. Je l'avais vu parler avec mon père, puis s'en aller, comme si je n,existait pas. J'étais venue au funéraille de Charlie pour la voir elle, je savais qu'elle serait présente et au moment ou j'aurais voulu qu'elle s'avance vers moi, qu'elle m'explique pourquoi elle était partie sans prévenir, pourquoi elle ne m'avait pas dit au revoir, elle m'avait ignorer et était partie, la tête haute, aucune émotion ne lui montait au visage. J'avais bien faillit m'écrouler, perdre le contrôle, mais la main de Jacob sur mon épaule et la présence de Jake dans mes bras m'avait retenu. J'avais alors décidé de résister, d'attendre, d'être forte, comme elle elle l'aurait été. Mais je ne pouvais malheureusement rien contre le vide qui m'envahissais à chaque fois que je me retrouvais seule, comme maintenant.

    Je continuais toujours à pianoter distraitement sur le piano, la pluie tombait tout autant que les larmes sur mes joues. Je regardais dehors en ne voyant pourtant rien, je ne ressentais rien non plus, mis à part le vide qui m'envahissait un peu plus chaque fois que la solitude me rattrapait. Jake était parti voir son père à la Push. Il ne l'avait pas vu depuis tellement longtemps, j'avais même insistée pour qu'il s'y pointe. Le petit Jake lui, il dormait à point fermé. Et moi...et bien moi, je rongeait ma peine en silence, regardant dehors, voyant défilé devant moi mon enfance, les image de ma mère et nourissant un peu plus le vide qui s'installait. J'étais tellement dans ma bulle que je ne prêtais même plus attention au moindre bruit autour de moi.


Revenir en haut Aller en bas
Edward A. Cullen

Edward A. Cullen


▬ prénom / pseudo : Lisou
▬ nombre de messages : 237
♦ reflection : Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward Photo_60371649_18

Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward Empty
MessageSujet: Re: Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward   Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward Icon_minitime02.11.09 21:12

Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward 13352597Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward Robert-pattinson-021
Une action presque insignifiante,avec de grave conséquences .
_________________________________________________________________

J'étais dans la forêt sur le plus grand arbre, assis sur une branche prés du sommet. Le morceaux de famille que j'avais suivis avais décidé de repartir à Los Angeles. Je partais le lendemain même pour cette ville pleine de souvenir et de promesse, plus horribles les unes que les autres.

Voilà trois ans, que Bella était partis dans le clan adverse, 3 ans que je mentais à ma propre fille, à mes fréres et soeurs pretextant ne rien savoir sur le choix de celle qu'on appelle ma femme. J'avais accepté par amour, et au départ, c'était facile, mais depuis l'enterement de Charlie, c'était une souffrance qui me consumait de l'intérieur. Bella n'avait pas adressé un seul regard à notre fille, pas un seul mot, l'ignorant completement ! J'avais tous de même gardé le secret, mais cette fois, c'étais trop dur à porté. Renesmée devait savoir quitte à ce qu'elle me deteste.

Je retournais vers la maison après que des nuages soient apparus et que la pluie commence à tomber. Je poussais la fenêtre de la cuisine et entrais doucement, sans faire de bruit. Nessie était au piano, et elle pleurait ! Je devinais que la cause de ses larmes n'étaient autres que Bella. Je l'embrassais sur la joue :

_" Bonjour !"

Je mettais mes mains sur ses épaules, et posait mon menton sur sa chevelure, pour la rassurer, de lui faire sentir que j'étais là. Je l'attrapais pour la main, et la guidait vers le canapé, un sentiment étrange dans mon corps :

_" Je... J'ai quelques choses à te dire ..."

Jattendais qu'elle s'assoit, pour commencer à parler d'un sujet presque tabous, ici dans la famille. D'une traite, je lui dis :

_" Ca vas ? Qu'est ce qui te tracasse ? Toujours ta mère ?"

Je serrais Renesmée dans mes bras, je savais qu'au fond d'elle, elle se sentait coupable, d'avoir fait quelque chose. Si elle savait ...

_" Tu n'as rien à te reprocher !"
Revenir en haut Aller en bas
Renesmée C. Cullen
Dream as if you'll live forever
Renesmée C. Cullen


▬ prénom / pseudo : Choupi Choup's
▬ nombre de messages : 1172
♦ reflection : Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward Iconshenaegrimes3

relationships
    ♦ love, like 'n hate
:

Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward Empty
MessageSujet: Re: Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward   Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward Icon_minitime07.11.09 2:07

  • Je m'étais toujours demandé ce que cela me ferrait si je perdais ma mère un jour. Je savais pourtant que c'était impossible, du moins, je le croyais... Ouais, je m'étais demandé comment j'allais me sentir de perdre ma confidente de toujours. Parce que je n'avais pas l'impression que Bella était ma mère, elle était plus une amie sur qui je pouvais toujours compter, sur laquelle je pouvais m'appuyer lorsque je le voulais. Elle était toujours là et du jour au lendemain, elle avait disparue, ammenant avec elle une partie de moi. Elle ne m'adressait plus un seul regard, elle ne répondait pas à mes messages et parfois, je la croyais disparue de la surface de la terre, même si je savais que c'étais logiquement impossible. Maintenant, je commençais à apprendre, tranquillement, comment vivre sans ses conseils, sans elle et sans son appuie. Depuis 3 ans que je tantais de m'habituer à son absence continuelle, 3 ans que je rentrais dans la chambre de mon père, espérant y trouver ma mère, mais étant déçue à chaque fois. Oui, 3 ans que je pleurais parce que sa présence me manquait, 3 ans que je faisais endurer à ma famille ma dépression. Dès aujourd'hui, je décidais d'arrêter! Ils n'avaient pas à tous payer pour la peine que j'épprouvais. Je regardais la pluie tomber, inlassablement, lorsque je sentis 2 mains familière se poser sur mes épaules. J'eus un pâle sourire. Je ne pourrais jamais être trop reconnaissante envers mon père. Il avait été là pendat 3 ans, plus présent que jamais ;a essayer de prendre la place de ma mère. Il avait toujours fait de son mieux et la plupart du temps ça avait marcher. Il ressentait probablment la même douleur que moi, sinon en pire. Il avait perdu, lui aussi, du jour au lendemain la femme de sa vie.

    Je le suivis sur le sofa du salon, l'écoutant parler. Il me surpris lorsqu'il m'affirma qu'il devait me dire quelque chose d'imporant. J'étais perplexe...m'avait-il caché qqc d'important ou simplement il volait, une fois de plus, tanter de me remonter le moral. Je le regardais, trouvant dans ses yeux une lueur de culpabilité de honte de quelque chose dont je ne réussisais pas à trouver la source. Alors je me taisais, je ne fesais que le regarder, tantant de trouver l,introuvable. Il avait quelque chose à me dire, je le sentais...Quoi? je ne le savais pas, mais ça n'avais pas l'air très heureux. Je baissais la tête et le laissais parler jusqu'à ce qu'il me sert dans ses bras, à ce moment, je m'accrochais à lui, essayant de trouver le réconfort d'une mère. Puis, je le laissais s'éloiner et me parler, je ne répondais que brièvement à ses questions.




    Oui...je ne peux pas m'empêcher de penser à elle...

    Puis, soudain les mots sortirent de sa bouche par eux même. Il avait en effet quelque chose à me dire, quelque chose, je le devinais, de très important. Je l'écoutais, mes voyant que les mots ne sortaient pas je posais ma main sur la sienne, lui fesais un faible sourire et dit simplement.

    Il y a quelque chose qui ne va pas?
Revenir en haut Aller en bas
Edward A. Cullen

Edward A. Cullen


▬ prénom / pseudo : Lisou
▬ nombre de messages : 237
♦ reflection : Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward Photo_60371649_18

Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward Empty
MessageSujet: Re: Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward   Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward Icon_minitime09.11.09 22:10

Je n'osais pas vraiment imaginé ce que pouvait ressentir Renesmée à cet instant. Malgré le fait que j'avais moi aussi perdu ma mère, mais dans des circonstances bien differentes, elle était morte, Carlisle m'avait offert l'eternité ... Je ne savais pas comment j'aurais reagis si comme Nessie j'avais été ignoré. J'essayais de la comprendre mais cela m'était presque impossible ! J'avais moi aussi perdu un être chère, j'avais perdu ma femme, celle que j'amais ! Elle avait changé de camps, elle nous avait trahit ! Malgrè tous cela j'étais incapable de la hair, je l'aimais toujours comme avant.
Depuis toujours, je suis quelqu'un d'assez renfermés, et solitaire, voir même mysterieux pour certain, mais Nessie était ma fille, je me devais de l'aider à soutenir les épreuves qu'elle traversait, peut être avec un peu d'egoisme interieur, en essayant moi aussi d'effacer ma peine, qui s'était graver en moi, dans mon être.

Nous étions tous les deux assis sur le canapé.Un silence venait de s'installer, pourtant mon cerveaux fonctionnait à 100 à l'heure essayant à nouveau de la réconforter. A chaque fois que je regardais mon enfant, j'avais honte de moi pour ce que j'avais fais, ou plutôt que je n'avais pas fais. J'eus un petit sourire qui se voulait réconfortant :

_" Nous y pensons tous c'est normal ! C'st toujours très dur ! Mais je suis convaincu qu'elle pense à toi, malgré Renesmée !"

Je souriais amusée, malgré le fait qu'Esmé ne soit pas ma mère biologique, Renesmée avait les gestes de ma mère, la même façon de rassurer, malgré le fait qu'elles soient différentes. Enfaite en Nessie je retrouvais un peu d'Esmé, de Bella. Mais aussi de Rosalie et d'Alice. Peut être est ce le fait que notre famille soit tellement soudé que chacun prend une petite part des autres pour se construire. Je l'attirais vers moi, lui caressant les cheveux:

_" Non, c'est bon ! Ca vas moi. Mais je m'inquiete pour toi Nessie, tu étais si heureuse avant. J'aurais du essayer de la rattrapper, j'aurais du essayer de la convaincre de rester ici ! Ne serait ce que pour toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward Empty
MessageSujet: Re: Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward   Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une action si petite...mais qui laisse tant de trace||pv Edward
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toi que j'aime tant{pv Jake[[Lovee!!]]
» Ma petite galerie d'art
» Une petite aide
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: » Around the World :: — Forks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser